Démoustication 

Le saviez-vous ? Le moustique femelle fécondé pique l’homme pour apporter aux œufs les besoins nécessaires à leur maturation. Seulement, 48 heures après s’être nourri en sang, la femelle moustique pond entre 20 et 200 œufs. Le moustique est l’animal le plus mortel de la planète, ces petits insectes volant tue des centaines de milliers de personnes chaque année

LABORATOIRE SUBLIMM lutte contre les moustiques

Le moustique tigre (aedes albopictus) est l’insecte le plus porteur de maladies au monde (dengue, chikungunya, paludisme, fièvre jaune) car en piquant un homme malade (virus, bactérie, parasite) il devient lui aussi atteint et transmet cette maladie à la prochaine piqure.

Les échanges mondiaux (Asie et Chine) sont la cause de l’introduction du moustique tigre sur la métropole. La première apparition de celui-ci était en 1999, les premiers cas déclarés sont apparus en 2010 avec la dengue et le chikungunya.

Aujourd’hui, lEID prédit dans un future proche l’implantation du moustique tigre sur l’ensemble du territoire français.

Demandez votre devis en ligne

Comment stopper l’invasion des moustiques ?

Laboratoire SUBLIMM propose des traitements contre les moustiques et vous conseille afin d’évider de créer un habitat favorable pour leur prolifération.

Nos techniciens vont repérer les points problématiques que les moustiques affectionnent afin de vous proposer un traitement préventif (moustiquaire, protection individuelle) et curatif.

Nous vous recommandons également de retirer les points d’eau stagnant, de vérifier le bon écoulement de vos gouttières et caniveaux, de couvrir les réserves d’eau et d’éviter les dépôts sauvages.