Sublimm et vous !

Nous recrutons, rejoignez-nous !

Nous sommes spécialisés dans le traitement de la mérule

La mérule « serpulas lacrymans » est l’un des champignons les plus dévastateur lorsqu’il attaque votre maison. Ce champignon déploie des cordons mycéliens ou syrrotes par lesquelles il transporte l’eau nécessaire à sa survie et surtout à son développement. Sa férocité est telle qui il arrive à traverser les murs en moellons, parpaing, dallages, cloisons briques. Le champignon va détruire le bois et faire une pourriture cubique donc le bois devient friable, cassant et perd totalement sa résistance mécanique.

Attention si un traitement n’est pas rapidement entrepris elle peut s’avérer fatale pour certaines maisons notamment celle qui présente des ossature ou planchers en bois.

Notre entreprise de traitement des champignons lignivores vous accompagne tout à long de la lutte contre les insectes à larves xylophages notamment à Nantes, Niort, Poitiers, Saintes, Royan, La Rochelle, Angoulême, Bordeaux et bien entendu dans toutes les villes des départements de Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Charente, Vienne et Gironde.

Il existe des centaines d’espèces de champignons qui se rapprochent de la mérule mais qui infligent des dégâts complétement différents sur les bois. Seul un expert en pathologies du bois pourra vous conseiller et traiter efficacement votre désordre.

Diagnostic du mérule

Le plus important lors d’une suspicion d’attaque de champignon est tout d’abord de réaliser un bon diagnostic. Pour ceci, vous devez prendre contact avec un professionnel reconnu donc certifié par le Centre technique du bois et de l’ameublement (CTBA) !

Cette certification vous donne l’absolue garantie que l’entreprise qui viendra réaliser le diagnostic/traitement est compétente, qualifié et surtout contrôlée régulièrement.

Cet institut technologique est le seul organisme en France qui encadre et réalise des recherches autour des champignons (désordre/traitement)

Lors du diagnostic l’expert pourra identifier le champignon en question et vous donnera le traitement le plus adapté.

Entreprise certifié CTBA+

De façon générale, les champignons se développent dans les conditions suivantes :

Préconisation

Injection de produit fongicide dans les maçonneries

  • Localisation de la zone infestée
  • Dépose des revêtements, des linoléums, des moquettes, des parquets, des tissus, des plâtres et des enduits.
  • Grattage et brossage des maçonnerie / Passage à la flamme
  • Injection dans les murs
  • Traitement de surface par pulvérisation


Traitement des bois

Traitement fongicide par injection des bois


Pour votre étude gratuite concernant les champignons lignivore

Contactez-nous