Sublimm et vous !

Laboratoire SUBLIMM® est expert dans la lutte contre les nuisibles

Généralement désigné sous l’abréviation « 3D », ce terme regroupe les traitements de Dératisation, Désinsectisation et Désinfection. Parmi ces différentes appellations, nous trouvons des sous-catégories telles que le piégeage et les hyménoptères.
Traitement des nuisibles : logo Sublimm avec insectes

  1. La Dératisation

    concerne les mulots, les campagnols, les souris ou les rats. Si ces derniers contribuent au nettoyage des réseaux, ils deviennent en revanche de vrais nuisibles lorsqu’ils approchent nos habitations.

    En fonction du diagnostic que nous réalisons sur place, différents traitements peuvent être utilisés.

    Il existe tout d’abord un système de pièges multi-capture.

    Ensuite, dans le cadre d’un traitement préventif, nous mettons en place des appâts naturels dans des endroits stratégiques.

    La méthode d’éloignement est également un incontournable. En effet, après une évaluation d’un site type bâtiment industriel, usine, ou exploitation agricole. Nous sommes en mesure de relever l’ensemble des anomalies qui contribuent à l’intrusion des rongeurs, tout en indiquant les marches à suivre et les améliorations à mettre en œuvre. Il s’agit ainsi d’étanchéité des bâtiments, également appelé « proofing ».

    Enfin, la technique dite chimique est également utilisée par nos techniciens. La pose d’appât biocide permet d’éradiquer les rongeurs présents grâce aux anticoagulants. Il s’agit d’une molécule qui infecte le sang du rongeur provoquant ainsi une hémorragie.

  2. La Désinsectisation

    En fonction des saisons et des périodes de fortes chaleurs, vous pouvez être amené à cohabiter avec des puces, des cafards (blattes), des punaises de lit, des mites, des chenilles, des fourmis, des mouches, des pyrales du buis, et bien d’autre.

    En fonction du nuisible et du niveau d’infestation constatée, le traitement préconisé pour se faire par nébulisation, pose de fumigène professionnel ou terre de diatomée par exemple. Une évacuation des lieux de 12 à 48 heures peut parfois être nécessaire.

    Nous proposons également des lampes D.E.I.V. (Destructeurs Électriques d’Insectes Volants) qui attirent par leur lumière mites alimentaires, mouches, moucherons, et autres. Les insectes volants finiront ensuite sur les plaques glu. Préconisé dans les secteurs alimentaires, ce système permet d’assurer l’hygiène et vous prémuni du développement des germes pathogènes. Pour garantir leur efficacité, les D.E.I.V sont toujours placés dans un endroit sec.

  3. La Désinfection

    La désinfection est une méthode d’élimination des germes, virus ou champignons. Il s’agit d’une opération de stérilisation des zones traitées.

    Ce traitement préventif de purification peut concerner tous types de locaux, tels que les bâtiments publics, les élevages, ou autre.
    L’opération peut s’effectuer par nébulisation (désinfection à froid) ou thermonébulisation (désinfection à chaud).

    Les avantages de ces deux types de traitement peuvent concerner la purification de l’air par la neutralisation des mauvaises odeurs ou encore la désinfection après décès.

    Le traitement approprié sera défini en fonction de vos demandes.

Les Hyménoptères

Traitement des nuisibles : Nid de frelons

De mai à octobre environ, les guêpes ainsi que les frelons asiatiques et européens peuvent être des dangers pour vous et vos proches. Comme tout hyménoptère, ils protègent leur nid et n’hésiterons pas à venir vous piquer s’ils sentent la moindre attaque.
Ils peuvent se loger dans des garages, des granges, des greniers, dans des arbres, des abris de jardins, ou derrière des volets par exemple.

Pour pallier ce fléau, nous intervenons rapidement à votre domicile ; après avoir enfilé notre combinaison étanche, nos techniciens appliquent une solution insecticide qui permettra de mettre un terme à la colonie.


Le Piégeage

Capture d'une taupe

La capture concerne par exemple les loirs, les lérots, les fouines, les taupes et les volatiles (pigeons).
En fonction du nuisible, nous allons mettre en place la pose de filet qui aura un effet d’éloignement, ou nous utiliserons le recours de système anti-intrusion sur toiture qui permettra une protection de vos combles et de votre toit.

Il existe également un système d’électro vibration afin d’électrifier sans danger les nuisibles. Grâce à ce procédé, ils s’éloignent de vos habitations.
Des répulsifs peuvent être posés, tels que des produits naturels (huiles essentielles) sur ou sous toiture, sur des édifices, des corniches, etc.

Pour toute étude gratuite concernant ces nuisibles

Contactez-nous